mercredi 27 mars 2013

Quoi ma gueule ?




J’ai une tête. Comme vous j’imagine. Mais une tête de quoi ?
Restez poli.
Une tête de journaliste sans doute. Pas certain en fait.
Il suffit de laisser trainer sa tête sur le net pour en avoir le cœur net…

Rien n’est moins sage qu’une image.

Pour les besoins d’un reportage, je m’étais habillé en pompier (il valait mieux, pour tester un simulateur d’incendie !). La photo prise à l’occasion par mon complice le photographe Patrick Forget se retrouve aujourd’hui sur la carte d’adhérent de la très officielle Fédération nationale des sapeurs pompiers. Ainsi tous les pompiers de France (à l’exception notable des parisiens et des marseillais qui ont un statut de militaire) ont désormais ma bobine d’imposteur dans leur portefeuille!

Non seulement j’ai une tête de pompier, mais j’ai aussi une tronche d’acrobate. Il y a quelques années, j’avais mis au point un petit numéro de trapèze fixe (visible ici) présenté à la Nef de Pantin et sous le chapiteau d’Adrienne dans le 18ème arrondissement parisien (le chapiteau a depuis déménagé à Ris-Orangis). Que ces belles adresses ne vous trompent pas : il s’agissait d’un numéro amateur et de présentations dans le cadre de spectacles de fin d’année de cours de trapèze. Mais des appareils photos (et des caméras) étaient là. Et c’est ainsi que je me trouve en tête de gondole sur la brochure du Centre d’animation et de loisir du 10 ème arrondissement, rayon trapèze. Gloire et consécration.

Finalement, je dois avoir la tête de l’emploi. 

7 commentaires:

  1. Excellent... une tête à chapeau en somme...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Y'a aussi ta tête de poète en haut de Nôtre Dame.

    RépondreSupprimer
  4. Imagine que tu avais fait se reportage chez les flics !
    "Sortez moi votre carte monsieur l'agent, voyez là c'est moi"

    RépondreSupprimer